Notre belle famille

Mon livre: J'ai été volée à mes parents

Je suis adoptée...et comme beaucoup d'adoptés, un jour, j'ai eu envie de connaître ma mère biologique.

 

Je l'ai retrouvée au Pérou, là où je suis née en fait, avec toute une famille. Et c'est en la retrouvant que j'ai su la vérité sur ma naissance: j'ai été enlevée alors que je n'avais seulement trois jours.

 

En fait, ma mère biologique n'a jamais voulu m'abandonner. Elle a simplement fait confiance à des gens qui lui ont fait croire qu'ils allaient l'aider. Elle était seule, sans boulot, sans toit et avec une autre petite fille, Gaby, ma soeur ainée. Mon père l'avait quitté et sa famille lui avait tourné le dos....Jeune à cette époque, et facilement influencable, elle s'est fait avoir par une famille de traficants d'enfants qui ont bien su mener leur jeu pour récupérer le bébé que j'étais. Ils m'ont ensuite remis à l'adoption où ils ont fait croire à mes parents adoptifs français que j'avais été abandonnée. Ils avaient avec eux des papiers falsifiés et un faux acte d'abandon.

 

Voilà, comment j'ai été volée à mes parents.

 

En 2005, ma route croise celle d'une jeune journaliste: Emilie Trevert. A l'époque, elle m'interview pour le magasine Glamour. De fil en aiguille, elle me propose d'écrire un livre sur mon histoire qu'elle trouve hors du commun. Parmis ses contacts elle retrouve quelqu'un chez Flammarion.

 

En 2006, j'ai un premier rendez vous avec eux, et avec Emilie. Ils trouvent l'idée du livre géniale et sont persuadés que ca va marcher.

 

Pendant quelques mois, Emilie va m'interviewer pendant des heures et des heures. Ensemble, nous sommes reparties au Perou, pour continuer mon enquête. Quelle aventure!!!

 

Et puis le 16 février 2007, le livre à vu le jour.

 

Je tenais à remercier tous les gens qui m'ont écrit, pour me féliciter, pour me dire qu'ils avaient aimé le livre, pour m'encourager....Je n'ai pas pu malheureusement répondre à tout le monde, mais c'est ici que je tenais à TOUS vous remercier.

 



10/06/2008
14 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres